Réseaux Sociaux

La réussite de Facebook, Twitter, Pinterest & consort n’est plus un secret pour personne. Les réseaux sociaux ont également révolutionné notre façon de communiquer auprès de notre auditoire. Ces outils ou plateformes sociales nous permettent aujourd’hui d’interagir instantanément et directement avec notre cible. C’est un levier très intéressant pour fidéliser ses utilisateurs, mais pas seulement… Les réseaux sociaux permettent aussi d’attirer du trafic et d’asseoir son image de marque sur le web. Découvrez mes quelques conseils pour les utiliser de façon plus judicieuse.

Mute Mute Mute : Ta gueule !!!!

Aujourd’hui, grande nouvelle sur la sphère Twitter, l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité appelée « MUTE ». Jusqu’ici c’est plutôt cool. Twitter est assez actif en ce moment et c’est mon réseau favori donc ça tombe bien ! Mute c’est quoi ? C’est assez simple ! L’idée est de masquer les tweets d’un utilisateur dans sa timeline. Cette fonctionnalité […]

Réseaux sociaux professionnels et recherche d’emploi

Depuis quelques temps tous les professionnels de l’emploi n’ont qu’un seul mot à la bouche : réseaux sociaux professionnels. Bien loin d’un réseau social à la facebook où l’on se connecte à ses amis, les réseaux sociaux professionnels ont pour but de se connecter avec ses collègues ou des partenaires de travail. Là il n’est […]

Twitter, mon meilleur ami

Plus la peine de présenter Twitter, ce réseau est connu comme le loup blanc. Pour information, ce réseau d’origine américaine a été créé en mars 2006 par Jack Dorsey. On estime à 200 millions le nombre d’utilisateurs qui utiliseraient le service Twitter. Personnellement, j’ai réellement adopté Twitter en 2012 et aujourd’hui on peut me classer dans la […]

Votre profil Twitter à l’image de votre marque

Aujourd’hui, je partage avec vous les conseils de Cédric DEBACQ sur la mise en avant de votre image de marque sur votre profil twitter. Avoir un profil Twitter à l’image de votre marque est un point essentiel dans l’utilisation de ce service. Tout comme il est important de véhiculer la même image de marque, en dehors […]

Etape 23 : SMO – Créer un réseau autour de votre produit

Les nombreux médias et réseaux sociaux qui vous sont proposés aujourd’hui vous permettent de créer une véritable communauté autour de votre produit. Et il n’existe aujourd’hui rien de mieux que le partage pour faire connaître une marque, une entreprise, ou une personne. Votre présence web se doit d’être maximale et peu importe où se situe […]

Etape 21 : SMO – L’oiseau Twitter fait son nid

Le réseau Twitter en bref Ce réseau appelé Twitter a vu le jour en 2006 et compte, à l’heure où j’écris ces lignes, plus de 555 Millions d’utilisateurs. En France, ce ne sont pas moins de 5,2 Millions d’inscrits qui sont recensés sur le réseau. Une étude IFOP a montré que 28% des français, en […]

Etape 19 : SMO – Social Média Optimization : la définition

Le SMO ou Social Média Optimization constitue un ensemble de techniques permettant d’inciter les internautes à visiter des pages de site web grâce à leur promotion de celles-ci via les médias/réseaux sociaux. Le SMO est un véritable complément au référencement naturel SEO. Le but étant de favoriser le partage de contenus par les internautes sur […]

Optimiser vos images sur Pinterest : le guide

Jour après jour je découvre de sublimes images sur le réseau social à la mode : Pinterest. C’est un réseau encore limité, à mon sens, pour développer l’image d’une marque française mais il est toujours bon de s’y intéresser. Par ailleurs, j’adhère totalement avec ce service très simple d’utilisation, design et rapide. J’ai amélioré de […]

Foursquare et son influence sur le web

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. Les utilisateurs de ce service indiquent où il se trouve à un instant T et ainsi ils peuvent rencontrer d’autres utilisateurs amis et savoir où ces derniers se situent. L’application propose un aspect ludique avec la possibilité d’obtenir des badges en fonction de chaque lieux. En […]

Infographie : Google Plus n’est pas que le réseau des geeks

Un an à peine après la sortie du réseau Google+, certains l’enterrent déjà. Pour ma part je ne fais partie de ces détracteurs. Il faut admettre que Google plus est beaucoup plus utilisé par « les geeks ». Les pros du web, les fous de technologies, et autres hommes 2.0 sont bien sur utilisateur de Google+. L’infographie […]

Instagram : pic et pic et colégramme

Je n’avais pas encore surfé sur la vague de l’application Instagram. Cette application dont vous avez surement entendu parler qui a été racheté par Facebook en 2012 pour 1 million de dollars. L’application avait été nommée en 2011 : meilleur application de l’année par Apple. Instagram c’est une application permettant de partager un cliché ou […]

L’heure idéale de diffusion sur Pinterest

Aujourd’hui je vous propose des nouvelles fraîches du grandissant réseau social : Pinterest. Ce réseau qui se classe en troisième position aux Etats-Unis derrière Facebook et Twitter. Et comme sur les autres réseaux des scientifiques se sont penchés sur l’heure idéale de publication d’un article ou plus précisément d’un Pin dans le cas de Pinterest. […]

Les temps forts d’un Community Manager

L’année est rythmée par de nombreuses dates importantes. Un bon community manager devrait d’ailleurs savoir réagir sur ces journées et proposer un article, un jeu, un concours lors de ces évènements. Benjamin d’Ezalys nous propose une infographie reprenant 27 dates à ne pas oublier pour un community manager. On commence naturellement par la nouvelle année, puis […]

LikeUb : obtenir plus de fans facebook gratuitement

On se demande souvent comment ces blogueurs influents font pour obtenir un très grand nombre de fans sur leur page Facebook. Pour avoir moi même tenté l’expérience c’est un exercice très difficile. Surtout que plus on a de fans Facebook plus les internautes sont amenés à liker votre page. En effet, si un de vos […]

La présidentielle 2012 sur Facebook

SocialBakers nous fait part de quelques chiffres intéressants sur l’élection présidentielle de 2012 en France. Mais pour cela ils utilisent le réseau social Facebook. On y retrouve donc le nombre de fans de chaque candidat, les chiffres de la diffusion virale, la courbe d’évolution du nombre de fans, le nombre d’interactions sociales, les commentaires les plus mobilisateurs, […]

Facebook ou blog pour une entreprise ?

Que choisir pour favoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise sur le web : un blog ou une compte Facebook ? Personnellement je trouve que la question ne se pose même pas. Les deux n’ont rien à voir et suivant le domaine visé l’un et l’autre peuvent être proposés. Je pense même que le blog […]

Évaluation de votre compte Twitter

L’idée de vendre votre compte Twitter ça vous tente ? Personnellement pas vraiment … Un compte twitter est avant tout personnel et si l’on est suivi c’est avant tout pour son nom, sa marque ou pour le nom de son entreprise. Mais bon si vous souhaitez connaître la valeur de votre compte, la société SNPROS vous […]

L’émergence de Pinterest

C’est quoi encore ce Pinté..quoi ? Pinterest, très cher ! Il s’agit du nouveau site ou réseau social à la mode dans le monde entier. Or, le service a fêté dernièrement ses 1ans. Il n’est donc pas si nouveau que ça ! C’est aux Etats-Unis que Pinterest a démarré et il a fait un carton. […]

Twitter : Un réseau à ne pas négliger

Twitter c’est le 2è réseau social dans le monde. Près de 200M d’utilisateurs dans le monde et 3 millions en France. C’est un outil simple de diffusion, diffusion que l’on appel « tweet ». Un tweet ne peux excéder un certain nombre de caractères et peut contenir un lien. Au début on ne trouve pas d’intérêt à […]

5 pages Facebook en mode Timeline

Avec la mise en place de la Timeline pour les pages Facebook, tous les webmaster ont donc du retravailler le design de leur page. Certaines pages sont d’ailleurs très bien pensée et leur couverture bien adaptée. En recherchant un peu sur le net comment rendre ma page personnelle plus design, j’ai découvert de sympathiques pages. […]

Page 1 sur 212

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php