Référencement - Page 3

Etape 8 : Choix de la plateforme – A Bannir : le flash des sites Internet

On ne va pas s’attarder sur ce sujet. Le Flash c’est chouette, ça fait de la lumière et ça clignote à tous les coins de votre site … Faux, faux, et archi faux ! Le Flash c’est lourd, ça se référence très mal et c’est à bannir au plus vite. Et je vous recommande au […]

Google+ et ses nouveaux résultats universelles

Google plus est encore malheureusement un réseau trop geek aux yeux des internautes mais cette idée tend à disparaître petit à petit. Surtout que les derniers résultats observés sur le moteur de recherche de Google vont inciter toutes les marques à venir y créer leur compte. Google plus apparaît dans la sidebar du moteur de Google En effet […]

Le choix difficile entre NoFollow et DoFollow

Si je vous en parle aujourd’hui c’est tout simplement que l’on m’a fait la remarque pertinente qu’il était dommage que mes commentaires soient en NoFollow. Alors dans un premier temps voyons ensemble ce que signifie tout cela. Incitez vos visiteurs grâce au DoFollow Lorsque vous laissez un commentaire sur un blog vous pouvez choisir d’indiquer, […]

Le changement c’est maintenant avec Google Pingouin

Après le Panda on passe au Pingouin. Vous avez surement tous entendus parler de nouvel algorithme de Google nommé : Google Pingouin. Celui-ci a été lancé le 19 avril 2012. Le but premier de ce nouvel algorithme est de lutter contre la suroptimisation du référencement. Le spamdexing fait donc parti des techniques à bannir. Il […]

Politique et SEO c’est le même débat !

Après un débat politique entre l’actuel Président Nicolas Sarkozy et le candidat du PS François Hollande, tentons l’expérience des similitudes entre la politique en générale et le monde du SEO. A priori, vu comme ça elles ne doivent pas être très nombreuses. Et pourtant s’y on se penche sur le sujet d’un peu plus près, […]

Travaillez votre blog en cette fête du 1er mai

Aujourd’hui nous sommes le premier mai et c’est la fête du travail (du vrai ?). En tout cas moi je travail plus pour ne rien gagner. Mais mon âme charitable va tenter de vous aiguillez dans les bonnes pratiques de blogueur. Comment réussir son blog ? Et comment rendre son blog le plus attractif possible […]

Optimisez la vitesse de vos sites Internet

Vous pourriez penser qu’avec ce titre je m’éloigne un peu du domaine principal de ce site web qui est bien le référencement. Et bien pas du tout ! La vitesse de votre site web est très important dans votre stratégie de référencement. Plus celui-ci sera rapide plus les spiders des moteurs de recherche seront amenés à […]

Le bon lien en référencement c’est quoi ?

Un hyperlien ou lien hypertexte ou lien, est une source permettant de passer d’une page A vers une page B. Il est aussi possible de passer d’une page A vers un document B. Les spiders des moteurs de recherche sont très attachés à ces liens qui font la force de l’Internet d’aujourd’hui. En effet chaque page et chaque site internet […]

Refaire son site à la mode SEO

Il est toujours intéressant de refaire son site et de proposer à ses visiteurs une évolution tant au niveau structure qu’au niveau graphique. Mais on se retrouve très vite confronté à un problème : celui du référencement (SEO). Comment garder son référencement et son trafic actuel et comment l’améliorer ? Déjà le fait de se […]

Bug trouvé dans un algorithme de Google

Je ne propose pas souvent d’actualité mais j’ai trouvé l’information assez amusante puisqu’elle touche la plus grande entreprise web du monde : Google. Matt Cutts a annoncé dernièrement qu’un bug avait été découvert dans un algorithme et plus particulièrement sur le système de classification des sites servant à détecter les sites « en parking ». Ces sites […]

Se faire rétrograder dans les SERPs des moteurs de recherche

Votre site est une bombe, son trafic est très important, et vous êtes le premier dans les résultats des moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes. Et du jour au lendemain plus rien… Pourquoi et quelles sont les raisons susceptibles de faire rétrograder un site dans les SERPs des moteurs de recherche tels Google, Qwant, […]

Tout est dans le titre (ou l’image) : divers conseils

En effet, la plupart du temps lorsque on lit un article c’est que le titre ou l’image nous ont donné envie de cliquer. Qui n’a jamais été attiré par un titre accrocheur ? C’est toujours pareil, le titre est l’élément principal d’un article ou d’un billet. Et sur internet c’est exactement la même chose. Surtout qu’aujourd’hui, […]

Information sur la balise title

Yo ! C’est quoi la balise Title ? C’est une balise que vous retrouvez dans votre code HTML entre les balises <head> et </head>. Vous reconnaîtrez votre balise Title sous cette forme : <title>votre titre de page</title>  La balise Title est d’une importance capitale pour votre référencement et pour vos internautes. Le Title s’affiche en effet dans […]

Tout sur le PageRank de Google

Vous deviez tous être impatient et dans l’attente d’un nouvel article ! Etant sur Paris ce week-end je n’ai pas pu écrire pour le blog. Mais maintenant que je suis de retour je vais vous parlez d’un sujet qui fait débat dans le monde du référencement : Celui du Pagerank de Google. Dans un premier […]

Google et la recherche sémantique

Cette annonce fait encore mal à la sphère SEO ! Le problème vient du fait que Amit Singhal a dernièrement déclaré au Wall Street Journal que la recherche sémantique permettrait à Google de vous répondre directement sans passer pas un site quelconque. Aujourd’hui, la plupart du temps vous avez une liste de résultats mais parfois vous […]

Rich snippets : un atout visuel

Les rich snippets sont des extraits enrichis qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche. Leur but, apporter plus d’indications par rapport à une recherche précise. De nombreux sites d’actualités possèdent des étoiles dans leur résultat de recherche. On peut aussi avoir l’adresse google map pour les restaurants ou autres lieux par exemple. Vous […]

L’histoire du référencement en image

Quid du référencement et de son histoire ? Je vous propose une petite infographie (non je n’en abuse pas …) sur l’histoire du référencement. On commence avec l’annuaire Dmoz en 1998 (annuaire très réputé à l’époque) et on termine aujourd’hui avec l’importance des images (10 bilions d’images indexées ça fait peur non ?). On y […]

Les changements créés par Google Panda

Google Panda a dernièrement fêté ses 1an. Google panda c’est une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche google. Il y a un an, la façon dont les sites étaient indexés, sur google, a donc clairement changé. Certains sites ont vu leur classement évoluer tandis que d’autres ont subi de terribles chutes dans le moteur […]

Le référencement c’est quoi ?

On barbote souvent les gens avec le référencement, on leur parle de SOE, de webmarketing, voire même de community management. Un tas de noms qui peuvent effrayer au début. On va essayer de voir ensemble ces différents domaines et comprendre à quoi sert tout ça. Et pour commencer je vais vous parler de référencement web. […]

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php