Je suis beaucoup moins présent sur mon blog : recherche de travail (contrat pro, job, prospection à l’étranger), administration du site Wallabet, et conseils à droite à gauche. Et justement puisque j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour revenir vers vous et vous offrir ce petit billet d’humeur. Le titre est assez claire je pense et vous l’aurez compris je vais vous raconter mes premiers conseils webmarketing, les premiers de vive voix.
Toujours un peu de stress pour une première
Je ne suis pas une personne qui stress facilement mais bon on est toujours un peu perturbé avant de donner ses premiers conseils. Surtout que le domaine du site n’arrangeait rien. Le genre de domaine où on vous demande une autorisation par rapport à votre âge. Ce même genre de domaine rempli de publicité et de virus en tout genre. Bon je vous rassure on reste dans du soft quand même, plus jeu coquin que gros gourdins. Je ne peux pas en dire plus puisque le site n’est pas encore en ligne. Mais je ne raterai pas l’occasion de vous le faire découvrir.
En tout cas j’avais quand même plutôt bien préparé mon business. Mon plan était correct et même si j’ai eut la fâcheuse tendance de partir dans tous les sens, j’ai réussi à rester sur la ligne que j’avais choisi. Je n’ai en tout cas pas eu l’impression de perdre mon interlocutrice.
Un plaisir et une passion partagée
Après 4h de conseils (avec quelques pauses) je pense avoir gagné mon pari. Celui de donner le goût du référencement et du webmarketing à ma cliente. Cette dernière est repartie avec le sourire. Et même si elle est repartie avec des conseils pleins la tête et des travaux futures qui vont la rendre folle, elle semblait motivée comme jamais.
Je l’ai bien mis en garde sur la difficulté du référencement dans son domaine mais rien n’est impossible. Et je pense que si déjà elle démarre sur de bonnes bases, elle devrait pouvoir réussir son projet. Je pense aussi que c’est un domaine qui demande beaucoup d’imagination et d’originalité pour se démarquer de ses concurrents. Et d’après le profil que j’ai découvert, je suis persuadé qu’il y a là, le potentiel pour réussir.
Maintenant vous comprenez surement mieux l’image à la une. Le lien n’était pas très évident en ne lisant que le titre je vous l’accorde. En tout cas et comme je vous l’ai dis, je ne manquerai pas de revenir vers vous lors de la sortie de ce merveilleux site.
Affaire à suivre …
Commentaires
6 réponses à “Billet humeur : mes premiers conseils de vive voix”
Hello,
Je me suis toujours demandé si il y avait de grosses spécificités ou des barrières qui se dressent lorsqu’on doit référencer un site « coquin », je sais déjà que les annuaires ne sont pas très chauds, mais pour le reste je suis très curieux. Je vais donc attendre le moment venu pour en savoir plus 😉
Les annuaires classiques ne sont pas chauds OUI, mais il existe des annuaires spécialisés dans ces domaines (et ils sont nombreux). Pour le reste c’est la guerre ! =D
La difficulté sur ce milieu, je crois que c’est ce qu’il y a de pire sur le web, avec beaucoup de pratiques black/grey hat et de grosses tensions légales. Bref, c’est une niche très spécialisée qui ne fonctionne pas du tout comme les autres secteurs sur le web.
Mais en tous cas : bravo pour cette première séance de conseil ! Et bon courage pour le reste de tes projets !
Oui Bravo ! Il faut bien commencer par quelque chose ^^
Oui pas évident de débuter complètement dans ce domaine, car les sources de liens à trouver ne sont pas les mêmes que dans les autres domaines. Perso, j’aurais l’impression de tout redémarrer à 0 car je ne pourrais pas du tout utiliser mon propre réseau ou autres..
En gros si je comprends bien, le business des sites adultes, c’est un business comme les autres mais qui ne se traite pas comme les autres ;-). Ca a du être enrichissant en tout cas à ton niveau de commencer tes conseils avec un site dans le genre, comme un double défi en fait.