definir produit

Etape 1 : Audit – Définir son produit ou son service web

Bien définir son produit ou son service, c’est la première étape afin d’identifier son public. Toute votre ligne éditoriale en découlera, c’est un point crucial et essentiel ! Votre rôle est de mettre en avant tous les aspects favorables de votre produit et démasquer les points négatifs.

Il est important de se poser les bonnes questions :

  • Que souhaitez-vous vendre ?
  • Quel est votre produit/service ?
  • S’agit-il d’un produit physique ou bien d’informations textuelles ou graphiques ?
  • Que proposez-vous à vos visiteurs et quels sont les atouts de votre solution ?

Cela peut paraître simple mais c’est pourtant par là que tout commence. A ce stade vous devez connaître les réponses aux questions ci-dessus ! Et devrez connaître votre produit, ce que vous souhaitez vendre. Maintenant vous pouvez vous lancer dans les étapes suivantes de votre projet.

Une bonne Stratégie web est la base de votre succès !

Dans une stratégie web la manière de référencer un artiste, un restaurateur ou une boutique de prêt à porter est totalement différente. Il est primordial d’en tenir compte avant même d’aller plus loin dans votre web stratégie.

Définir son produit

Chaque corps de métier et chaque domaine à sa propre solution !

  • Pour un restaurant ou un hôtel, par exemple, il est conseillé de débuter sa stratégie sur les plateformes de géo-localisation.
  • Pour un artiste (chanteur, comédien, danseur), il est conseillé d’utiliser les plateformes de musiques streamings légales.
  • Une boutique de prêt à porter devra se concentrer sur les plateformes de médias et réseaux sociaux notamment.

Ces exemples sont quelques idées de stratégie web, il est essentiel pour votre futur produit ou service de trouver le point de départ de votre future évolution au sein du marché d’internet.

Un visiteur/client satisfait par sa recherche ce sont 10 clients/visiteurs de gagnés !

« Un grand écrivain produit toujours des échos. »
de Jacques Higelin

Commandez votre ebook webstratégie


Commentaires

2 réponses à “Etape 1 : Audit – Définir son produit ou son service web”

  1. Je rajouterais qu’il faut choisir un domaine pour lequel on a un attrait.

    Il est en effet difficile de vendre un produit auquel on ne croit pas.

  2. Avatar de recette canadienne
    recette canadienne

    Salut,
    Effectivement, il faut être vraiment au point à la base et savoir ce qu’on est, ce qu’on fait, à qui ça s’adresse et comment faire pour toucher ces personnes, donc tu fais bien de rappeler qu’il faut se poser les bonnes questions et agir en conséquence dès le début.