Créer un réseau

Etape 23 : SMO – Créer un réseau autour de votre produit

Les nombreux médias et réseaux sociaux qui vous sont proposés aujourd’hui vous permettent de créer une véritable communauté autour de votre produit. Et il n’existe aujourd’hui rien de mieux que le partage pour faire connaître une marque, une entreprise, ou une personne.

Votre présence web se doit d’être maximale et peu importe où se situe l’utilisateur sur Internet, il faut que votre produit soit présent. Il va donc falloir multiplier les inscriptions sur les différentes plateformes sociales en commençant par les plus pertinentes.

Il est important de multiplier et de varier les formes de résultats pour vous retrouver sur Internet (image, vidéo, google map, …etc).

Créer un réseau

Vous n’avez pas le temps de rechercher et de trouver les bonnes plateformes ? N’ayez crainte, je vous propose aujourd’hui une petite liste de réseaux et médias pouvant servir à favoriser et faire ressortir votre image sur le web.

Réseaux sociaux :

  • Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, Viadéo, …

Médias vidéo :

  • Youtube, Dailymotion, Viméo, …

Médias image :

  • Flickr, Picassa web, Deviant Art, …

Thèmes divers :

  • Tiki’Mee, Slideshare, Digg, …

« Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme. »
Jiri Pragman

commandez votre ebook


Commentaires

2 réponses à “Etape 23 : SMO – Créer un réseau autour de votre produit”

  1. Dommage que tu n’aies pas (encore ?) creusé plus le sujet…
    Sur Linkedin il y a désormais les Pages Entreprise et les Pages Produit qui sont particulièrement intéressantes.
    J’ai fait un article sur ce sujet si cela t’intéresse :
    http://autoentrepreneurinfo.com/creer-une-page-entreprise-linkedin

  2. J’irai lire ça ! Merci pour ton partage.