Époustouflant, fabuleux, magique, les descriptifs ne manquent pas pour décrire ces oeuvres réalisées sous Photoshop ! Du « Speed Art » proposé en vidéo par l’artiste : Alexander Koshelkov ! Il part de presque rien et arrive à nous transporter dans son monde, souvent apocalyptique, mais si réussit. C’est une belle découverte que j’ai fais dernièrement sur la page Facebook de DesignSpartan. Un grand merci pour ce partage.
Ne trouvant pas de définition sur Internet je vous propose la mienne pour vous expliquer ce qu’est le Speed Art. Il s’agit simplement de la réalisation d’une oeuvre filmée en accéléré. Toutes les étapes sont filmées mais à la vitesse de l’éclaire. Ce qui prend surement plusieurs heures vous est offert en une dizaine de minute, voir moins.
Un concept très sympathique, surtout quand l’auteur travail aussi la vidéo et la musique pour nous plonger dans son univers. Un vrai défi, mais un défi qui tient toutes ses promesses et le rendu est magnifique ! A voir de toute urgence. Je vous laisse donc avec quelques unes des réalisations d’Alexander Koshelkov.
La Russie à l’abandon !
Crash d’un avion au bord de l’eau !
Oh god ! Une attaque de la Tortue Géante !
Paris après une terrible attaque !
Commentaires
3 réponses à “Du réel au virtuel grâce à Photoshop”
Magnifique réalisation, merci pour cette découvert et ce partage 🙂
Bonjour,
Superbe ! Merci de nous partager ça 😉 L’effet est vraiment incroyable.
Salut,
je connaissais cette technique vidéo qui consiste à filmer puis à accélérer l’image au montage, notamment pour des vidéos pour apprendre à dessiner, mais je ne connais pas le nom de cette technique. J’ai juste entendu parler de Speed Motion.
Concernant les réalisations de cet Alexander Koshelkov, elles sont tout simplement époustouflantes.
C’est incroyable ce qu’on peut faire avec PhotoShop. Personnellement, je l’ai et je me rend compte que je ne connais pas le dixième des techniques utilisées dans ces vidéos.