webstratégie

Ouverture d’une catégorie Webstratégie sur le blog

Il me manquait cette catégorie, un peu plus générale, qui pouvait regrouper et lier mes articles entre eux. Aujourd’hui c’est chose faite ! Je ne sais pas comment vous définissez cet ensemble qui regroupe le référencement, le webmarketing et le community management mais personnellement j’appelle ça ainsi : Stratégie Web ou Webstrategy !

webstratégie

Une stratégie web ou encore webstrategy (pour les plus anglophones d’entre nous) correspond à l’ensemble des actions qui seront mises en place pour développer une activité sur le web. Votre stratégie web regroupe les techniques et astuces de référencement (le côté plus technique), les méthodes marketings orientés web (plus globale, contenu … etc), ainsi que tout ce qui concerne la gestion de communauté (le côte dynamique).

En effet, pour mettre en avant sa marque, son entreprise, ou son image sur le web, ces différents aspects doivent être abordés et traités. Pour moi, actuellement et vis à vis du web d’aujourd’hui, nous devons tenir compte de ces trois grandes catégories. Chacune mise bout à bout vous permettra de renforcer et perfectionner votre présence sur le Net.

Pensez Webstratégie avant de penser au reste !

N’hésitez pas à donner votre propre définition du mot webstrategy ou en français : stratégie web en utilisant les commentaires ci-dessous. Vos avis et vos réponses m’intéressent sur ce sujet.


Commentaires

4 réponses à “Ouverture d’une catégorie Webstratégie sur le blog”

  1. Bonjour Victor !

    Je suis assez d’accord avec cette vision de la stratégie web, et concernant le marketing on est vraiment dans une approche « communication multi-canal » qui ne se réduit pas au seul site web et peut englober email, chat, etc

  2. Exactement et c’est vraiment ce que j’aime dans ce domaine. Je n’ai pas dévoilé toutes mes connaissances dans cette catégorie mais cela va venir très vite et vous en serez avertis 🙂

  3. Avatar de Cédric DEBACQ
    Cédric DEBACQ

    L’appellation web stratégie me convient pour englober l’énergie qu’on a besoin de mettre en oeuvre pour une visibilité 2.0 optimisée.

    Chaque éléments dans cette stratégie à son importance, une seule pièce vient à manquer pour que tout la machine s’arrête.

    Il est toujours bon, même avec un monde en plein de vitesse de prendre le temps de réfléchir à l’ensemble de sa stratégie web.

    Merci Victor de nous faire partager cette nouvelle catégorie 🙂

  4. Mais de rien c’est un plaisir surtout si celle-ci plaie !