Locaux Julien Jimenez

Interview Julien Jimenez (@korleon38)

Vous ne le savez peut être pas encore mais cette année je suis une formation en webmarketing et e-communication sur la belle ville de Nantes. En fin d’année, je devrai rendre un rapport d’activité avec un focus sur une action en particulier que j’aurai effectué au sein de mon entreprise. J’ai choisi de rédiger mon rapport autour du Netlinking. C’est donc tout naturellement que j’accueille Julien Jimenez, spécialiste du domaine pour qu’il réponde à mes petites questions.

Julien, qui est tu es et que fais tu dans la vie ?

Salut, je suis JIMENEZ Julien SEO à temps plein pour mon propre compte par l’intermédiaire de la société Korleon’Biz. J’ai aussi d’autres activités et une agence WEB familiale qui édite notamment le site Internet : 321Sticker. J’ai 24 ans, pas toutes mes dents mais je suis le plus comblé des hommes : je suis propriétaire d’une maison et suis sur le point de me marier.

Jimenez Julien SEO

Tu travailles beaucoup le Netlinking sur tes sites. Plutôt White Hat ou Black Hat ?

Tout simplement parce que j’ai toujours été attiré par les liens propres. Quand je pose un lien j’espère qu’il va durer le plus longtemps possible mais je suis entrain de m’ouvrir psychologiquement au BH ( merci Paul & Rudy). Je pense que pour des sites persos on peut allier les deux : BH et WH surtout quand les sites ont une énorme base de WH.

Peux-tu nous donner une technique que tu utilisais en 2012 et que tu ne recommandes pas en 2013 ?

Huuummm il y a très peu de choses qui ne fonctionnent plus. Pour moi depuis mes débuts tout fonctionne de la même manière. Je pense que mister big Google fausse certaines pistes mais si on réfléchit bien, rien n’a vraiment changé.

Tu as fini 3° au concours de référencement « Sentimancho » l’année passée. Attends tu le prochain concours avec impatience ? As-tu des infos sur un prochain concours ?

Oui j’attends le prochain avec impatience même si je ne sais pas si j’y participerai ( sûrement ). J’aime tester des choses, des méthodes et des techniques que tu ne peux pas reproduire ailleurs que lors d’un concours. Pour les informations c’est dommage mais non je n’ai aucune information croustillante pour vous. En revanche, si je peux me permettre, pour l’organisateur ou les organisateurs: réfléchir à 2 types de récompenses, une à la fin comme pour le sentimancho et une récompense pour la stabilité pendant le concours. Ainsi WH et BH seront récompensés de la même manière.

Je suis sur que mes lecteurs aimeraient connaître une petit astuce en linking … Tu peux nous lâcher une info croustillante ou une technique utile ?

Une méthode : tout simplement tracer vos concurrents, potes, etc.. Mais surtout ne placez pas vos BL(s) au même endroit qu’eux… c’est vraiment la moindre des choses. Et enfin, un BL seul est bien meilleur qu’un BL sur une page qui compte déjà 50 liens.

Je t’offre la possibilité de mettre en avant l’un de tes CP ou l’un de tes annuaires … Que vas-tu nous présenter ?

Tout simplement mon annuaire Top-du-top.com. Actuellement, il est fermé mais nous reviendrons avec une nouvelle version très bientôt pour vous les SEO de qualité 😉 voilà le profil Majestic.

Merci à toi pour cette interview et pour les liens dans l’article.

Pour suivre Julien sur le net : 

Site pro : http://www.korleon-biz.com
Twitter : https://twitter.com/korleon38
Google+ : https://plus.google.com/106880705375016039891/


Commentaires

17 réponses à “Interview Julien Jimenez (@korleon38)”

  1. Waouw, un citation flow à 53 !! Impressionnant. C’est quand tu veux pour un compte auteur Julien 😉

  2. Avatar de Cédric
    Cédric

    J’oubliais, Victor, tu devrais redimensionner la photo, elle passe mal sur ta Home 😉

  3. Avatar de vtcreative
    vtcreative

    Merci pour ces quelques conseils, j’aime bien l’idée du « si on travail son référencement de manière propre, quelques soient les évolutions de l’algorithme cela n’a pas grande importance ». En attendant on garde un oeil sur la ré-ouverture de l’annuaire Top du Top qui a l’air pas mal.

  4. Toujours intéressant un interview d’un gars comme Julien.
    Mais elles sont où les infos croustillantes sur des super techniques de link-building ?? ; )

  5. Malheureusement pour nous, ces grands du SEO ne dévoilent pas leurs techniques croustillantes et je peux les comprendre 🙂

  6. Avatar de Théodora
    Théodora

    Je vous remercie pour cette interview très intéressante, quoique elle me fait l’effet que d’un début, d’une simple entrée en matière, et appelle à une suite. En gros, j’aurais bien aimé quelques questions-réponses un peu plus poussées.

  7. Bon interview de Julien !

    Je suis daccord avec toi sur un point, je pense que Google fausse les pistes et qu’au final on n’en revient toujours au même fondamentaux…

  8. Avatar de Maximilien - Web & SEO
    Maximilien – Web & SEO

    Pas mal l’interview ! J’ai hâte que l’annuaire Top du Top réouvre 😉

  9. Sympa cet interview, merci.
    Clair « 1,026,565 backlinks in the last 5 years. » ça commence à faire!

  10. Pas mal comme petite entrée en matière mais en effet on espère en savoir un peu plus sur toi et tes prochaines ambitions.

    C’est intéressant de voir que tu penses que le ref actuel n’a pas fondamentalement changé alors que je pense l’inverse.

    Non point que la triplette socle du SEO a changé mais la façon dont ont effectue le SEO si par contre.

    Les approches pour chopper des liens, pour les diluer, pour bluffer Google ne sont plus les mêmes à mon avis 😀

    Heureux de te revoir en dehors du SEO Campus 🙂

  11. Avatar de zaelle
    zaelle

    C’est sûr qu’il ne nous révélera pas tous ses secrets en matière de SEO. N’empêche je suis très contente pour lui. J’espère en apprendre un peu plus à la prochaine interview. 🙂

  12. Bonjour,
    Malgré les évolutions de Google, si l’on travaille proprement les fondamentaux, il y aura toujours des résultats durables, je suis tout à fait d’accord. En fait, google apporte des modifications pour chasser tout ce qui est spammeux, ou y ressemblant, pas pour embêter le référencement d’un site web…

  13. dommage qu’il en dise pas un peu plus mais bon c’est déjà ça .
    Perso je viens s’acheter plusieurs livres afin d’améliorer mon seo , on va voir ce que ça donne .

  14. Pas mal l’interview! Quoique j’aurai aimé un peu plus d’approfondissement en terme de questions.

  15. Un interview extremement interessant et utile!! Merci beaucoup pour tout ces conseils, cela va beaucoup m’aider à progresser je crois!!!

  16. Avatar de Ucar
    Ucar

    Très interessant , je rejoint sur l’idée que malgré l’evolution de l’algorithme , le basique reste le meme.
    Google essaye de brouiller les pistes SEO àfin de presque obliger de passer par l’adwords qui représente 70% des chiffres d’affaire de Google .

  17. Interview très intéressant , merci énormément pour tous ces conseils
    je suis d’accord avec l’idée que google apporte des modifications pour embêter le référencement d’un site web.