Des paroles et les actes de Marylou Grannec

Mardi, la petite belge nommée Carine venait se présenter sur ce blog. Aujourd’hui, c’est Marylou Grannec qu’on accueille ! Elle n’est pas encore célèbre sur le web mais ça ne saurait tarder. Je l’ai rencontré sur Twitter et je trouvais intéressant de vous la présenter.

D’après sa biographie Twitter, Marylou Grannec est une blogueuse sport et c’est assez rare pour le souligner. Elle mélange astucieusement le web, le sport et l’automobile, l’une de ses premières passions surement !

Le compte Twitter de Marylou est composé de 613 Followers pour 402 twittos surveillés ! Active sur le réseau, Marylou a déjà proposé 2894 tweets pour notre plus grand bonheur.

La petite présentation prend fin et je laisse Marylou répondre à mes nombreuses questions.

Des paroles et les actes de Marylou Grannec

Ma première question est simple : où trouves-tu ton inspiration sur le web ?

Mes inspirations sur le web sont multiples. Bien sûr, avant tout une touche de sport et d’automobile. Je me tiens au courant de l’actualité, des résultats, des championnats…etc. Car, quitte à parler de ces deux domaines, mieux vaut savoir ce qu’ils s’y passe non ?

Comme il est souligné dans ma présentation je suis une « blogueuse » et donc une fille (jusque là tout est logique).  Je m’inspire donc beaucoup de l’univers féminin de la mode. Cela me permet ainsi d’apporter ma touche féminine sur des sujets qui seraient en temps normal traités de manière tout a fait masculine.

Tu possèdes un blog féminin sur le sport, qu’est ce que tu recherches à travers ce blog ? A quel site aimerais-tu qu’il ressemble dans le futur ?

Sport et Automobile sont bien trop souvent associés aux hommes. Certes, il est vrai que ces deux domaines sont plus marqués par une présence masculine. Pour autant les femmes y ont également leur place. On peut d’ailleurs le voir avec le blog féminin de Mamzelleh.

Je cherche donc à les amener à aimer ou assumer leur amour pour le sport et l’automobile sans être affublée de cette image de « garçon manqué ». C’est pour cela que j’utilise des codes assez féminins. J’ai d’ailleurs crée une rubrique « Pour nous les filles » qui se veut totalement décomplexée et qui mêle des univers qu’elles aiment tels que la mode.

Mon objectif ultime si l’on peut dire c’est que homme et femmes trouvent chacun ce qu’ils recherchent au travers de ce blog.

Blog Ladygisport

– Le blog : Ladygisport –

En 140 caractères (photo et lien autorisés) qui est ton sportif préféré et pourquoi ?

David Beckham. Pas original pour une fille, je sais…

Je suis plutôt rugby et non football mais il incarne le sportif moderne et la réussite. Joueur emblématique, famille adulée, icône de mode, businessman et surtout une personnalité sympathique.

Oups, ça fait au moins deux tweets là non ? Tu auras une punition, c’est la règle ! Les lecteurs trancheront en zone de commentaire : à vos idées !

Tu pensais quoi de Twitter au départ et maintenant tu as changé d’avis ?

Ma première pensée ? « Mais qu’est ce que c’est ce truc ?! » J’étais totalement perdue. Tellement habituée à Facebook. Je ne comprenais ni le fonctionnement ni l’intérêt. Mais je me suis forcé à y rester et à voir comment les autres utilisateurs s’en servaient.

De là, j’ai vite réalisé le potentiel immense de ce réseau social. De l’info en temps réel, des interactions, des contacts intéressants…etc. Bref, je me suis vite approprié Twitter pour ne plus le lâcher !

Ta biographie Twitter est un doux mélange gastronomique ? La cuisine c’est une autre de tes passions ?

Hahah pas du tout ! Qu’on se le dise j’aime manger et cuisiner mais pas tout le temps ! Etant souvent en mode « working girl » débordée je rentre le soir et ne demande qu’à me reposer. Alors cuisiner devient vite une corvée plus qu’un plaisir. Merci les plats tout prêt et les pizzas dans ces moments là ! Heureusement les weekends sont là pour me permettre de me rattraper.

Marylou Grannec au mondial de l'auto

– Marylou, c’est l’auto sa passion ! Pas la cuisine –

De la parole aux actes, qui sont tes influenceurs à toi sur le web ?

Comme tout le monde j’ai mes acteurs du web favoris. Les miens reflètent les différents horizons qui influencent mon blog.

  • Pour l’aspect « connecté » je citerai Ronand Boussicaud, une pointure dans les réseaux sociaux. Je l’ai découvert au travers de ces articles que je trouvais différents. Des articles consistants et avec de véritables thématiques concernant le web. Je suis également certaines de ses interventions quand j’en ai l’occasion.

J’aime me tenir également au courant des différentes fonctionnalités des réseaux sociaux et je suis donc très attentive aux articles de Clément Pellerin. Son blog est une véritable source d’informations aussi bien pour mon activité professionnelle que pour mon blog.

  • Mais mon blog, est également influencé par le monde du sport c’est indéniable. Cela n’a pas toujours été ainsi. J’ai hésité avant de me lancer sur cette thématique. Mais, je suis un jour tombé sur un blog qui m’a conforté dans mon idée. Celui de Emilie Ogez. Voir une femme écrire sur le milieu du rugby m’a fait prendre conscience que nous aussi les femmes avions des choses à dire sur le sport.
  • Et pour finir, comme je le disais précédemment, mon blog est également influencé par les codes des blogueuses mode/beauté et des youtubeuses. Je suis donc très attentive à ce qu’elles proposent à leur lectrice et surtout lorsqu’elles évoquent le sport. Parmi celle que je suis le plus, je pourrai citer Le Petit Monde de Julie ou encore Et Pourquoi Pas Coline.

Jeu concours de la semaine : secret défense

Tu es joueur ? Tu ne le regretteras pas…

Y-a quoi à gagner ? 

– C’est une surprise (valeur = 600€)

Comment faire pour gagner ?

1. Déposer le commentaire le plus intéressant ou celui qui me fera le plus rire durant cette belle semaine
2. Faire en sorte que cet article soit partagé par une personne influente (à toi d’être un CM intelligent)

Pourquoi deux méthodes subjectives pour faire gagner un lot ?

1. Parce que j’ai dis que c’était une surprise
2. Car il y a peut-être plusieurs cadeaux
3. Parce que ça en vaut la peine… je tuerai un panda si ce n’était pas vrai !

Un indice sur le lot ?

Indice n°3

– Indice N°3 –

Le résultat ? 

A venir –  Fin du concours le  09/11/2014

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php